Découvrir le Brésil à travers ses destinations phares

Le Brésil est un pays d’Amérique latine qui s’étend sur plus de 8 millions de km². Il dispose d’une vaste gamme de sites d’intérêts qui feront le bonheur des touristes. Les globe-trotters visiteront surement le parc national de Chapada Diamantina qui se trouve dans l’état du Bahia., au nord-est du pays. Cette réserve occupe une superficie de 1 520 km². Durant leur passage dans ce lieu d’exception, les randonneurs auront la chance de se balader dans cette immense zone protégée tout en admirant les paysages grandioses, qui ne laisseront pas les routards de glace.

En cours de route, ils rencontreront diverses espèces animales, dont le moco (espèce de rongeur) et le chevreuil. En outre, les passionnés de spéléologie seront comblés puisqu’ils pourront y trouver une grotte qui abrite un lac d’une beauté saisissant. Mis à part cela, plusieurs activités sont disponibles lors d’un séjour dans ce joyau naturel. Par exemple, la cascade de Capivari fera le bonheur des amateurs de canyoning.

Visite inoubliable de la charmante ville de Natal

Natal est une destination incontournable lors d’un voyage Brésil. Cette ville est le chef-lieu de l’État du Rio Grande do Norte. Elle est chargée d’histoire. En effet, elle fut fondée en 1599.Parmi les monuments qui témoignent de ce riche passé, on peut citer le Fort des trois rois mages. Cette bâtisse a été construite par les Portugais vers la fin du XVIe siècle. Cet édifice, qui a la forme d’une étoile, offre une vue impressionnante sur la ville et ses alentours. Outre cela, le centre historique de cette localité vaut le détour.

Les visiteurs pourront y admirer des maisons pittoresques qui sont un régal pour les yeux. Par ailleurs, les plus curieux pourront expérimenter la promenade en buggy tout en explorant les lieux et les paysages en chemin. À part cela, on y trouve aussi diverses plages paradisiaques où les vacanciers pourront s’adonner au farniente.

À la découverte de la célèbre Rio

La charmante ville de Rio de Janeiro est un must lors d’un voyage dans cette contrée. Cette localité propose une multitude d’attractions pour attirer les bourlingueurs des quatre coins du monde. Les globe-trotters se baladeront surement sur l’étendue de sable blanc de Copacabana, l’une des plus célèbres plages de la planète. Mis à part cela, les visiteurs seront éblouis par le spectacle offert par l’Escadaria do Convento de Santa Teresa, un escalier tout en couleur qui se trouve entre Santa Teresa et Lapa.

Cette marche est décorée avec 2 000 carreaux de faïence en provenance de 120 pays. Par ailleurs, les amoureux de la nature ne seront pas en reste puisqu’ils pourront visiter le Jardin botanique de Rio de Janeiro. Ce dernier couvre une superficie de 137 ha et possède environ 8 000 espèces végétales qui viennent du monde entier. Lors d’un passage dans cet espace vert, les touristes pourront observer de magnifiques orchidées ainsi que des nénuphars géants.

 

Laisser une réponse

*