Guyane : la meilleure destination pour un séjour réussi

Appelée également Amazonie française, la Guyane est un département situé près du Brésil en Amérique du Sud. Ce territoire d’outre-mer est parfait pour les vacances en famille grâce à  son ambiance et  à la douceur de son climat. Mais il s’agit aussi d’une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Les points d’intérêt de la Guyane

La Guyane est un département français situé en Amérique latine. Ici, on y vient pour goûter à sa gastronomie, s’imprégner de sa culture, connaître son passé, mais surtout découvrir son paysage idyllique et la beauté de sa biodiversité. En effet, 95 % du territoire guyanais est recouvert par une forêt équatoriale dense et humide qui  abrite plus de  200 d’espèces animales et végétales dont la plupart sont endémiques. Lors d’un séjour en Guyane, les marais de Kaw constituent un passage obligé.

Troisième plus grande réserve de l’Hexagone, les paresseux, les singes hurleurs, les canards musqués, les hoazin huppés, les toucans, ainsi que les sapajous ont élu domicile dans cette partie de la région. Après avoir visité le zoo Eugène-Bellony à Cayenne et  goûté aux spécialités culinaires du marché de Cacao, on lève les voiles vers la ville de Kourou pour assister à la ponte des tortues luths sur les plages des Roches.

Les essentiels pour des vacances réussies

La Guyane n’est pas une île. Toutefois, il s’agit d’une terre entourée d’eau. Seul le littoral n’est pas recouvert par la forêt amazonienne et les fleuves. Cette humidité attire particulièrement les petites bêtes comme  les moustiques. Il est donc nécessaire d’apporter certaines lotions corporelles afin de se protéger contre les piqures d’insectes. Par ailleurs, lors des visites, la présence d’un guide est particulièrement recommandée. Enfin, pour visiter la Guyane, il faut impérativement se munir de son permis international.

En effet, bien que la plupart des déplacements se fassent en pirogue ou en hélicoptère, le véhicule constitue un  moyen de transport  indispensable pour se déplacer en toute liberté dans les grandes villes. Il existe désormais plusieurs prestataires qui ont installé leurs agences dans la région. D’ailleurs, il est conseillé d’opter pour une location de voiture à l’aéroport de GuyaneAinsi, les touristes pourront disposer d’un véhicule dès la descente d’avion.

Tags: