Les bonnes raisons de partir en croisière avec vos enfants

Les offres familles des compagnies de croisière sont de plus en plus nombreuses et intéressantes. Vous vous demandé peut-être si la croisière est adaptée à vos chérubins ?

 Voici quelques bonnes idées qui vous aiderons à passer de très bonnes vacances en famille. La croisière est une merveilleuse occasion d’initier vos enfants à de nouvelles découvertes : Visitez les musées de renommée mondiale avec vos enfants – Il y a obligatoirement une ou plusieurs escales offrant la possibilité de voir un musée, un zoo, un parc d’attraction thématique. C’est le moment de passer du temps avec eux pour apprendre et voir autre chose, s’éveiller aux pays visités et au monde extérieur en dehors de la télé, du cinéma ou de l’internet.

La restauration à bord

Les restaurants à bord des navires de croisière sont pleins de familles surtout aux premiers services vers 18h ou 19h. Selon l’âge des enfants, le repas peut être un peu désordonné, mais le personnel de bord est bien rodé et rivalise d’astuces pour faire rire vos enfants.  Il existe aussi de plus en plus de restaurants spécialisés sur de nombreux navires qui accueillent les enfants. C’est un moment idéal pour se détendre ensemble et parler des événements de la journée.

En général, le room service est disponible 24h24 sur la plupart des compagnies de croisière. Vous n’aurez pas à vous soucier de votre adolescent en pleine croissance qui mange tout le temps. Commandez une collation de minuit, jouez aux jeux vidéo ou profitez tranquillement, un soir ou deux, de dîner en cabine. Regarder un bon film ou discuter sur le balcon en regardant la mer peut agrémenter formidablement plusieurs de vos soirées dans la semaine.

Les activités à bord

À quand remonte la dernière fois que vous avez dansé avec vos enfants ? – Il y a beaucoup de musique live à bord. Pour s’amuser en famille, rien ne vaut une heure de disco ou autres danses endiablées

Les battements de la musique, les spectacles de lumière et autres effets spéciaux aident tout le monde à se défouler sur la piste de danse. .Il ne fait aucun doute que vos enfants vont adorer se trémousser, voir leurs parents danser ensemble ou profiter d’une danse privilégiée avec papa ou maman. Construire un château de sable sur une île privée ! Les plus grandes compagnies de croisière en possèdent une aux Caraïbes et vous propose une escale de journée inoubliable à la plage.

Les familles bénéficient de plages gardées et surveillées pour un plongeon dans les vagues, des sports nautiques à gogo et des barbecues géants. Une journée aquatique pour construire un royaume inoubliable de château de sable avec vos enfants. Expérimenter un soin ou spa avec sa fille.  Se retrouver au calme entre filles pour un sauna et se relaxer. Les espaces Spa consacrés aux soins, traitements et détentes sont de plus en plus complets et spectaculaires. Vous disposez d’une large gamme de soins et d’espaces privilégiés, Massages, hammam, manucure, etc…  Tant de raisons et de possibilités de se détendre, loin du bruit et de l’agitation, passer un bon moment privilégié entre fille. Regarder un coucher de soleil aux Caraïbes. Retrouver le sens réel de l’eau et des couleurs – La croisière offre une vue unique et imprenable sur la mer et l’horizon, Cadre idéal pour une famille, regarder la, beauté de la nature sur les ponts extérieurs ou depuis votre cabine, un moment unique pour être ensemble tout simplement.

Les enfants et leurs parents peuvent démontrer leurs talents d’adresse sur les terrains de basket, de mini-golf, de murs d’escalade Piscines et jeux toboggan, ping-pong, aires de jeux et plus alimentent la complicité et l’émulation favorable à l’épanouissement de votre famille. Les ventes aux enchères d’art en mer et de manière générale l’ensemble des œuvres exposées à bord des navires de croisière sont un excellent moyen d’exposer vos enfants à l’art. De très nombreuses compagnies dans le monde ont misé sur les artistes et la promotion d’œuvres d’art à bord de leurs navires. Il n’est pas rare de découvrir une grande collection d’œuvres originales ou des copies de chef d’œuvres décorant les salons et les espaces publics des bateaux de croisières.

Enfin un moment de détente en couple !

Vous voulez vous retrouver en couple, une après-midi, un soir ? Pas de problème, les services et activités dédiés aux enfants sont devenus très professionnels à bord des navires de croisières. Des espaces bébés avec nurserie et jeux éducatifs aux activités réservées par tranche d’âge jusqu’aux adolescents, tout est prévu et très bien encadré. Sur certaines compagnies, il est même possible de faire appel au service de babysitting collectif gratuit le soir, pour un tête à tête en amoureux.

Explorez le monde ensemble – Les enfants de tous âges aiment l’aventure et l’exploration. De la forêt tropicale aux poissons multicolores, les différences culturelles d’un pays à l’autre sont très enrichissantes. Le bateau, les manœuvres, la mer, le commandant et ses officiers sont tout aussi fascinant. Enfin, les salons grandioses, les spectacles féériques, les activités du mini club et les nouveaux amis rencontrés font partie intégrante des plaisirs de la croisière.

Tant de gens différents, de paysages inconnus, d’expériences insolites en si peu de temps, les voyages en croisière sont uniques. Des moments inoubliables pour vous et vos enfants, des souvenirs pour longtemps de retour à la maison.

Retrouvez plus d’infos sur les offres de croisières en famille sur le site de MSC.

Laisser une réponse

*