Un voyage gustatif et culturel en Australie

L’Australie mérite tous les superlatifs tellement cette « île-continent » est grande et belle. Sa superficie s’étend sur 7 686 850 km2. Comme le pays est gigantesque, cela signifie que vous pourrez faire une multitude d’activités à travers le territoire. Si vous aimez découvrir les coutumes étrangères et avez une passion pour la gastronomie, alors « le sixième continent » vous conviendra à merveille.

Un voyage gastronomique riche en saveur

En arrivant dans le pays des kangourous, attendez-vous à ce que vos papilles soient ravies. La gastronomie australienne est un mélange de savoir-faire local et d’influence anglo-saxonne. Au cours de votre séjour Australie, vous pourrez goûter à des nourritures peu ordinaires et riches en saveur. Cela va vous paraître étrange, mais l’emblème national des Australiens (le kangourou) se retrouve aussi dans leurs assiettes.

D’ailleurs, sa viande est très appréciée, vous devrez en déguster. De plus, il existe de nombreuses viandes d’animaux sauvages que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’en Australie. Celles de l’émeu, un cousin de l’autruche, se consomment régulièrement, le crocodile et bien plus…Parmi les immanquables des spécialités locales figurent laPavlova et la pêche Melba. Ce sont toutes des sucreries, l’une est une meringue recouverte d’une couche de crème fouettée et de fruits frais, et l’autre est une composition de glace à la vanille, de pêche et de coulis de fruits rouges.

Les vins australiens sont parmi les meilleurs au monde

Vous êtes un amateur de vin ? L’Australie saura vous ravir. La nation fait partie des plus grands producteurs du monde. Vous ferez du tourisme œnologique à travers le pays pour déguster et découvrir les meilleurs crus locaux aussi reconnus dans tout le globe.Pour ce faire, vous emprunterez la route des vins. Cela vous permettra de partir en excursion dans plusieurs vignobles.

Les sites les plus fréquentés sur votre parcours comprennent l’HunterValley, la Yarra Valley et la BarossaValley. Vous visiterez les plantations de vignes et goûterez aux produits phares dans ces domaines. Qu’ils soient rouges, blancs, rosés, gris, moelleux, secs ou pétillants, il y en aura pour tous les goûts. Vous aurez l’occasion de vous procurer quelques bouteilles pour orner votre cave à votre retour. Ce séjour Australie sera un bon moyen d’améliorer vos connaissances en matière d’œnologie et de déceler de nouvelles saveurs.

Un moment inoubliable au milieu du peuple aborigène

L’Australie compte plus de 24 millions d’habitants. La population aborigène serait la première à avoir conquis le territoire. Elles sont de nos jours éparpillées un peu partout dans l’île-continent et vivent dans les grandes villes modernes. Toutefois, il existe des groupes qui ont conservé leurs traditions et sont restés dans les contrées sauvages et désertiques.Durant votre séjour Australie, vous pourrez aller à la rencontre de ce peuple unique.

Même si ces communautés qui ont choisi de s’éloigner de tout et ne sont pas habituées aux visites, vous pourrez passer quelques instants à leurs côtés.Ils se trouvent majoritairement dans le centre et dans le nord. Un guide interprète vous accompagnera afin que vous puissiez communiquer avec eux. Ce sera l’opportunité de découvrir leurs cultures, leurs modes de vie et de partager leurs quotidiens jusqu’à leurs repas.

Leave a Reply

*