Un voyage plein de senteurs et de saveurs en Inde

Pour vous, amateurs de bonne cuisine, aller en Inde sera une aubaine pour faire des découvertes culinaires. Dans vos plats, vous trouverez peut-être des ingrédients que vous n’aurez jamais la chance de voir dans les mets européens.

Les épices

En flânant dans les allées des marchés indiens, vous sentirez certainement mille arômes. Le parfum des épices embaume délicieusement l’atmosphère de ces lieux de rendez-vous des marchands locaux. Sur les étals de ces derniers, vous verrez du curcuma, de la cardamome, du cumin ou du safran. Généralement, ces éléments entrent dans la composition du masala, un mélange d’épices typiquement indien.

Cet assortiment accompagne parfaitement d’autres ingrédients tels que le poulet, la viande et les légumes. Parfois, les habitants ajoutent également des noix de cajou, du lait de coco et des pistaches à au masala pour en obtenir des variantes. Outre le masala, durant votre circuit Inde, vous trouverez des épices fraîches, séchées et en poudre.

La viande

La plupart des Indiens sont végétariens. De ce fait, vous ne verrez pas beaucoup de recettes carnées durant votre voyage culinaire. Cela dit, il existe quelques plats à base de poulet, de mouton et de poisson. Les chaires de bœuf et de porc sont peu utilisées en raison de la religion des habitants (l’hindouisme et l’islam). Dans le cas où vous comptez acheter de la viande pendant votre circuit Inde, soyez vigilant et prêtez particulièrement attention à la fraîcheur des produits.

À titre d’information, sur place, les pannes d’électricité sont fréquentes. Alors, les viandes ne sont pas toujours correctement conservées. De plus, peu de gens en consomment. Donc, les morceaux ne sont généralement pas vendus au jour le jour. Pour éviter tout problème, n’allez que chez les bouchers que vos amis locaux vous auront recommandés.

Les fruits

En Inde, vous n’aurez aucun mal à acheter des fruits. Vous en trouvez facilement chez les vendeurs ambulants, aux marchés et dans les supermarchés. Quoi qu’il en soit, faites attention à la qualité des produits. Méfiez-vous particulièrement des marchands qui exposent leurs fruits en plein soleil. Dans ces cas, ceux-ci pourrissent vite. En outre, sachez que l’eau sur place n’est pas vraiment potable. Alors, même si vous lavez bien vos fruits, préférez les éplucher sous peine d’être malade. Pour ce qui est des types de fruits que vous verrez lors de votre circuit Inde, ils sont nombreux. Sur leurs étals, les vendeurs empilent les bananes, les mangues, les fruits du dragon, et bien d’autres encore.

Les légumes

Pendant votre circuit Inde, vous aurez l’occasion d’acheter une multitude de légumes. Tout comme les fruits, vous pouvez les dénicher un peu partout. Tâchez seulement de bien les cuire avant de les consommer. Dans les marchés locaux ainsi que sur les étals des marchands ambulants, vous trouverez des légumes aussi atypiques les uns que les autres. Parmi les plus curieux, il y a la courge serpent qui peut mesurer plus d’un mètre.

Mis à part cela, vous verrez des carottes singulières. Généralement, en Europe, ce tubercule est orangé, mais en Inde, certains sont rouges. Quoi de mieux pour ajouter plus de couleur aux plats ? Pour finir, n’hésitez pas à acheter du gombo pendant votre séjour. Ce légume se marie à merveille avec des tomates, des oignons et des poivrons.

Laisser une réponse